Avant de rejoindre la Direction du Groupe Dassault, en tant que Directeur Général Délégué, Benoît Habert a créé (1995) et dirigé Dassault Développement, filiale de capital risque du Groupe Dassault, spécialisée dans les technologies de l’Information.
De 1990 à 1995 à la Banque Indosuez, il a successivement intégré l’équipe de gestion des risques puis celle des émissions d’actions. Benoît HABERT est diplômé d’un MBA de l’Insead (1996) et d’un Magistère de juriste d’affaires (1988). Il est membre du Conseil d’Administration de Groupe Industriel Marcel Dassault, Groupe Figaro, Dassault Médias, Mérieux Nutrisciences, Transgène, Dargaud, Editions et KTO. Benoît HABERT est investisseur à titre privé dans des petites sociétés innovantes depuis 1992. Il est Membre du Conseil France de l’Insead.

Enfin, Benoît Habert est un des membres fondateurs de la Fondation Croissance Responsable qui a pour objectif de faire de la pédagogie sur l’économie de marché auprès du grand public sur l’économie. L’une de ses premières initiatives est d’œuvrer au rapprochement entre les mondes de l’Entreprise et de l’Education.

error: Ce contenu est protégé !!