Née en 1967 à Guérande, de parents commerçants, Jacline Mouraud fera toujours office de « forte tête ». Cinquième d’une famille de six enfants, c’est dans le Morbihan que se déroule son enfance, travaillant dès son plus jeune âge, dans la crêperie familiale.
Après son baccalauréat, devenue épouse d’officier de l’armée française, elle vit en Allemagne puis poursuit son chemin vers Toulouse. De retour en Bretagne, elle est alors maman de 3 enfants, elle exerce en temps que Manager dans un fast-food. Suite à sa séparation et forte de plusieurs années de pratique de karaté, elle devient agent de sécurité incendie SSIAP1 au Casino de La Baule, puis au sein de l’enseigne Leclerc.
L’année 2011 marque le tournant de sa vie professionnelle puisqu’elle se forme à l’hypnose au Phénix Institut, et se spécialise dans l’arrêt du tabac en une seule séance. Musicienne depuis l’âge de 5 ans, elle est accordéoniste, pianiste et auteur-compositeur, membre de la Sacem. Elle écrit notamment des chansons à visée pédagogique sur l’histoire de France, et se produit sur scène très régulièrement.
Jacline Mouraud se fait remarquer par l’intermédiaire d’une vidéo « coup de gueule » parue le 18 octobre 2018, qui comptabilise plus de 6,3 millions de vues sur Facebook. Elle devient alors « l’étincelle » du mouvement des Gilets Jaunes qui va secouer la France pendant plusieurs mois. Sa position de concertation et de dialogue avec les autorités font d’elle une interlocutrice majeure de beaucoup de ministres et de députés. Elle travaille depuis le début de la révolte à proposer des mesures de bon sens. Un livre viendra parfaire son positionnement politique et sa vision pour la France.

error: Ce contenu est protégé !!