Jérôme Lecat est un entrepreneur et business angel français, qui possède une expérience de plus de vingt ans dans la mise en place d’infrastructures internet. Diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un Master de recherche en sciences cognitives de l’université Paris VII, Jérôme dirige désormais Scality qu’il a cofondé en 2010 et qui emploie plus de 200 personnes entre Paris, San Francisco, Londres, Munich et Tokyo.
Entrepreneur engagé, il crée n 2010, avec sa femme Anya, la Sugar Foundation sous l’égide de la Fondation de France. « Le sucre, pour mettre de la douceur dans la vie des gens… » Sa cible: l’enfance et l’adolescence.
« C’est en donnant les moyens aux enfants de devenir des adultes passionnés et équilibrés que l’on peut changer le monde ». Avec 50000 à 100000 euros par an, la fondation soutient des projets variés. Aujourd’hui il en Californie d’où il travaille activement à l’établissement de liens et passerelles entre la Silicon Valley et la French Tech française.

error: Ce contenu est protégé !!