La Charte des Entretiens

La participation des orateurs aux Entretiens de Royaumont implique, de façon automatique, leur acceptation pleine et entière de l’ensemble des règles des Entretiens exposées dans la présente Charte

 

.

La charte

Les Entretiens de Royaumont donnent à leurs participants loccasion d’échanger des idées, de partager des informations et dexprimer des propos dans le respect mutuel. Ils sont un espace de liberté. Pour autant, certaines règles de bonne conduite sappliquent.

Les participants aux Entretiens, quils soient orateurs ou membres de lauditoire, sengagent à ne pas diffamer, menacer, exprimer tout propos insultant, illicite, discriminatoire, incitant à la haine ou la violence en raison de la race, de lethnie, ou de la religion, contraire aux bonnes mœurs, ni à violer les droits dautrui tels que le droit à la vie privée, le droit à limage et le droit à la dignité humaine.

Les participants aux Entretiens sengagent à ne pas attribuer les propos exprimés, mais sont libres de partager ces propos dès lors quils restent anonymes et sans les attribuer à une quelconque source.

Les Entretiens de Royaumont sont un lieu d’expression et de liberté. Ils offrent une tribune et un auditoire de très grande qualité et diversité, mais ne maîtrisent jamais la parole exprimée qui relève de ce fait de la seule responsabilité de son auteur.

Mentions légales

Responsable d’édition :
Les Entretiens de Royaumont • 20 rue d’Aval Eau • 95270 Asnières sur Oise
L’association « Les Entretiens » est une association à but non lucratif. Elle a pour objet d’organiser annuellement les Entretiens de Royaumont. La participation aux Entretiens de Royaumont inclut l’accès à l’ensemble des conférences, aux déjeuners et à toutes les salles de l’abbaye. L’inscription est rigoureusement personnelle. En raison du nombre limité de places, les Entretiens de Royaumont se réservent la possibilité de ne pas honorer une inscription.

error: Ce contenu est protégé !!